Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

BROTHERS IN ARMS - EARNED IN BLOOD - PS2

publié le

Quand le jeune caporal nous parle de la Normandie, ce n'est pas pour nous raconter ses souvenirs de vacances avec ses camarades, mais bien ses faits d'armes, car en 1944, ce joli petit coin de France n'était pas un havre de paix. Et surtout après un […]

Quand le jeune caporal nous parle de la Normandie, ce n'est pas pour nous raconter ses souvenirs de vacances avec ses camarades, mais bien ses faits d'armes, car en 1944, ce joli petit coin de France n'était pas un havre de paix. Et surtout après un parachutage raté sur Sainte-Mère l'Église. Résultat, au lieu de venir en renfort auprès de vos frères d'armes, vous voici (trop) proche des lignes ennemies et seul. Il va falloir jouer profil bas pendant un moment, juste le temps de retrouver le reste de votre équipe. Ce qui ne va pas tarder. Mais, même à plusieurs, il n'est pas question de foncer dans le tas sans réfléchir, vous allez vous rendre compte que prendre l'ennemi sur le flanc pendant que le reste de votre escouade le canarde de plein front est une tactique qui porte ses fruits, même contre plus fort et plus nombreux que soi.
Comme vous l'aurez deviné, ce divertissement est un savant mélange de jeu de tir saupoudré d'un brin de stratégie. En effet, une fois pris dans une embuscade, il y a possibilité d'afficher une carte précise de la situation de chacun des protagonistes, ce qui vous permet d'agir en conséquence. Ce deuxième opus de la série corrige les petits défauts du premier, l'intelligence artificielle de l'ennemi est accrue, les cartes sont beaucoup plus grandes, ce qui renforce l'esprit d'équipe et la coopération avec son escouade.
Les cinématiques d'introduction sont irréprochables graphiquement. L'autre atout du jeu est l'histoire en elle-même, conçue comme un véritable film, avec moult rebondissements. Brother in arms invente un nouveau style qui fera date; une future référence.
(Thierry Moutoy)
 

Classé dans