Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

LULLA DANS LA LUNE

publié le

Avec Lulla, c’est plein d’histoires en une histoire. Cette
Avec Lulla, c’est plein d’histoires en une histoire. Cette fille rêve tellement que parfois elle rêve qu’elle rêve. Tout est prétexte au rêve : un cours de géographie, une punition ou l’arrivée d’un nouvel élève dans sa classe et Lulla se met à imaginer les histoires les plus farfelues. Et nous voici transportés de la réalité au merveilleux : ce film intérieur où les pierres bleues rendent riches, où le pain d’épices permet de s’envoler et où les flûtes sont enchantées.
La voix chaleureuse et rythmée de Gigi Bigot est accompagnée par l’accordéon, tantôt entraînant, tantôt mélancolique, de Ronan Robert, le tout s’harmonisant si bien qu’on sait difficilement dire si la conteuse chante ou parle. Un magnifique album d’ombres chinoises par Mathieu Desailly accompagne le disque.
(Christelle Werner, Dépt. Musique)
Extraits :

Classé dans