Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

BAUSTELLE

publié le

Collaboration entre Antye Greie (anciennement AGF) et Gudrun Gut. Alors qui sont-elles ?

 

Collaboration entre Antye Greie (anciennement AGF) et Gudrun Gut. Alors qui sont-elles ?

AGF est une artiste allemande multi-disciplinaire installée à Berlin qui chante, produit,  compose des musiques électroniques et de la poésie, elle fait également des installations sonores

Gudrun Gut quant à elle, est également une artiste complète, une grande dame de la scène berlinoise. Elle a débuté sa carrière début 80’s  en faisant partie du groupe Malaria , elle a également chanté avec Einsturzende Neubauten, a ensuite été dj dans sa propre émission de radio, et pour finir elle a créé le label Monika Enterprise qui au départ enregistre principalement des filles qui font de l’electro.

Revenons à notre cd : ce disque est basé sur le thème du chantier de construction (Baustelle en allemand). Greie parle ou susurre des textes en anglais et en allemand, la musique electro qui l’accompagne est basée sur le sons issus des chantiers. Ce n’est pas un album de musique industrielle, il s’agit de sons live - réels qui ont été captés sur chantier, échantillonnés, mis en boucles et retravaillés en studio. Certains titres sont même assez pop (« Make it Work »).

La deuxième plage « Wir Bauen eine neue Stadt » est une reprise de Palais Schaumburg – groupe allemand fondé dans les années 80 dont un des membres, Holger Hiller a été un des premiers à utiliser un sampler. 

 

 

 

 

 

 

Classé dans