HOLY LOLA
Essayez un automne Lola ! À l'instrumentation classique - violoncelle,
violon, clarinette - se joignent sax, guitares, percussions, batterie et,
au milieu, oeuvrant en climats sereins, la contrebasse. Henri Texier, compositeur,
estime que cette création est très « jazz »
du fait de son mode de création collective. Voici donc une nouvelle définition
(mais n'en était-ce pas la première ?) du mot jazz, l'autre
définition faisant plutôt référence à l'improvisation.
Nous avons donc affaire à une œuvre à part entière,
pleine d'émotivité dans ces « non-narrations »,
prenant le parti de ces personnages que l'on peut imaginer sur le fil du cœur,
nous emmenant par d'abstraites circonvolutions ‘percussives' jusqu'au
Cambodge. Ceci n'est donc pas un disque de musique de film, trop souvent inconsistante,
il vous donnera néanmoins l'envie de voir ce beau film de Tavernier,
(décidément amateur de musique vivante). Cette superbe entente
de tous les musiciens donnera à cette musique pleine d'images émues
les ailes d'une existence propre.
(Michel Wulput , Discobus 2)