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Pointculture_cms | critique

HOMEWORK

publié le

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se rencontrent à la fin des années 1980 dans un lycée parisien, ils forment en 1991 en compagnie de Laurent Brancowitz (futur membre de Phoenix) le groupe de rock Darlin’, avec lequel ils signent sur un […]

Ils sortent en 1994 un premier single The New Wave, sous le nom de Daft Punk, puis en 1995 le maxi « Da Funk/Rollin’ & Scratchin’ » qui bénéficiera d’un large succès dans les clubs européens.
Début 1997, le duo publie chez Virgin le premier – et peut être le plus important – album de toute sa discographie. Habile mélange de genres et d’influences, Homework fait se croiser house de Chicago (« Revolution 909 »), rock glam binaire (« Da Funk », « Rock’n Roll »), musique électro (« Alive ») et disco des années 1970 (« Around the World »). Avec un disque technoïde à la fois savant, malin et accessible, qui plus de quinze ans après sa sortie n’a pas pris une ride, les deux robots français se positionnent clairement en précurseurs et deviennent les pionniers de la « french touch » (plus un terme de journalistes qu’un vrai courant musical?).

Igor Karagozian

  • *date de rédaction (format JJ/MM/AAAA)

13/09/2012

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