Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRÊTÉ

publié le

Tom, tout comme son père, travaille dans l'immobilier et n'hésite

Tom, tout comme son père, travaille dans l'immobilier et n'hésite pas pour la cause à user des moyens les moins académiques. Un jour, il rencontre l'ancien impresario de sa défunte mère, pianiste professionnelle, et décide alors de reprendre des cours de piano. Mais la nouvelle voie qu'il a choisie s'accorde mal avec son travail et son mode de vie.
De battre mon cœur s'est arrêté navigue en eaux troubles et limpides à la fois. Entre colère et grâce, se joue une mélodie empreinte de rage et d'ingénuité, laissant la part belle aux changements de tons. La caméra serre au plus près un Romain Duris magistral, perdu entre brutalité physique et retenue musicale. Les dialogues, énergiques et bruts, fusent comme autant de notes disséminées sur une partition élégamment imaginée et interprétée.
Après le déjà très remarqué Sur mes lèvres ( ), Jacques Audiard nous livre une œuvre à la fois sombre et scintillante, sorte de catalyseur des pulsions élémentaires de l'être.

MA

Classé dans