Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

Kadhja Bonet : “Childqueen”

Kadhja Bonet Childqueen

Soul, Kadhja Bonet, Enfance, Childqueen, Soul psychédélique, Féérie, chanteuse californienne

publié le par Celine Lepinois

Après un premier opus remarquable « The Visitor », l’énigmatique et charmante chanteuse californienne Kadhja Bonet nous envoûte une fois de plus avec un second album spirituel baptisé « Childqueen » (l’« enfant-reine »), enregistré durant deux ans aux quatre coins de l’Europe.
La multi-instrumentiste, auteure-compositrice et interprète née d’un père chanteur d'opéra, a grandi dans la musique classique. Elle a étudié le violon et l’alto avant de passer à la guitare et à la flûte, puis vers d'autres contrées musicales.

Dans cette somptueuse galette, notre jolie métisse également réalisatrice nous convie sur dix chansons de Soul psychédéliques teintées de jazz et d’électro. Une musique rétro-futuristes avec des harmonies vocales angéliques et des orchestrations cinématographiques et classiques majestueuses.
Notre diva à la voix éthérée se replonge dans un état d’esprit enfantin et nous emmène dans son univers introspectif. Un voyage intérieur doux et planant, peuplé de paysages mystérieux, baroques et oniriques.
Les pépites paradisiaques et rêveuses évoquent l’amour qui vient et qui s’en va ainsi que la vie comme en témoignent les superbes titres « Another Time Lover », « Delphine », « Mother Maybe » et « Joy ».



Selon les dire de notre jeune femme, «Le concept de l’album était de revenir à la personne puissante, confiante, qu’on était avant que les attentes sociales ne viennent peser sur nous. Beaucoup de textes sur cet album ont été écrits pour que les gens se souviennent que nous sommes magiques. Nous avons un pouvoir de créer et de donner vie, le pouvoir de notre propre corps me donne une vraie confiance»,

Cette odyssée céleste et féérique en charmera plus d’un, tels le chant des sirènes de notre enfance !

À découvrir sans tarder !


Lépinois Céline