Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

POST-HUMAN IDENTITIES

publié le

Pour confirmer une fascination, pas pour l'art vocal à proprement parlé, mais pour ces performances où l'oralité est déballée, exhibée sous toutes ses facettes. L'appareil de l'oralité est étalé, démonté, mis en vitrine, court-circuité, trafiqué, […]

Pour confirmer une fascination, pas pour l'art vocal à proprement parlé, mais pour ces performances où l'oralité est déballée, exhibée sous toutes ses facettes. L'appareil de l'oralité est étalé, démonté, mis en vitrine, court-circuité, trafiqué, transformé, muté, miné, explosé. Dans une immanence qui pourrait mettre mal à l'aise ! Quasiment sans intermédiaire avec le mental, avec l'organe-cerveau en ébullition ! On a le nez dessus ! Dedans ! Cervelle saturée de signaux sonores et qui les sample en folie. Formidable face à face, bouche-à-bouche entre Maja Ratkje et le dadaïste Jaap Blonk. L'électronique joyeuse s'est invitée… Dément !

Classé dans