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Pointculture_cms | critique

MUSIC FOR LOVING

publié le

Travail sur le double sens de certaines références musicales.

 

Travail sur le double sens de certaines références musicales. Sorties de leurs contextes, découpées, broyées, mélangées. Dans un jeu d'interférences vraiment puissant. L'énergie brutale des ressacs ‘ noise' , les sirènes, les bruitages, les voix, les dégommages, ça déjante de partout. Par exemple, un hymne classique suggéré virginal, auréolé de spiritualité baroque qui tourne en voix d'anges chatouillées par l'hélium. Pétri en langage de Mickeys et de dauphins. Hymne gazouillant sous les coups de butoir soniques et un déchaînement ahurissant de particules de bruit, anarchiques, en expansion haut débit. Violent. Gros sons de rock ‘ fuckés' . Brassage kitsch de cultures, de pacotille ou savantissime, grand écart entre la pureté et l'ersatz. Cosmopolite, underground, rural aussi par des vestiges égarés, des sons qui rendent présent l'espace des champs, bêlements croisant des gestes de diva. Quelques notes squelettiques de piano piquées chez Schönberg, tourmentées dans des ondes râpées, noyées dans une lourde copulation electro trash. Un télescopage patinant de vieux rythm'n'blues fleur bleue. Extraits suaves qui déconnent, pètent les plombs, sortent de leurs orbites. Échantillons de glamour moulés, tordus en forme de raides coups de reins pathétiques, filant vers la confusion sentimentale, radotage et rupture hystérique. Les titres ressemblent à des programmes complets à la manière de Duchamp qui nommait les éléments composant ses œuvres.
(Pierre Hemptinne)

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