Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

AMAZONIA L'ESCLAVE BLONDE

publié le

Le conte de fées

Le conte de fées

Katherine Miles, jeune et jolie étudiante d'une école anglaise huppée, va rejoindre ses parents qui possèdent une somptueuse hacienda en Amazonie. Heureux, ils naviguent sur l'Orénoque pour une excursion-frissons à travers la jungle. Le soleil brille, les flamants roses s'envolent, la forêt chatoie, le fleuve chemine, le bonheur des retrouvailles illumine les visages...

Le drame

Dans un méandre du cours d'eau, les parents sont sauvagement massacrés à coups de flèches. Notre héroïne, blessée et paralysée, assiste impuissante à leur décapitation. Elle est emmenée en esclavage par des Indiens coupeurs de têtes.

Le désespoir

Abandonnée à des mœurs barbares, une obsession, venger la mort de ses parents, soutient son désir de vivre malgré tout et de s'enfuir.

Elle s'adapte

Petit à petit elle s'intègre, apprend la langue des indigènes grâce à une Indienne dont elle devient l'amie, et bien qu'il clame son innocence, repousse les avances d'Umukai le guerrier qu'elle croit coupable de son malheur. Elle le convainc cependant de l'aider à rejoindre la civilisation.

La vengeance

Le sacrifice d'amour d'Umukai, le bel Indien, la sauvera. Elle se vengera, sera jugée, se mariera, mais hantée par le souvenir, ne sera pas heureuse.
Cette histoire d'amour fou est magnifiée par la musique torride de Franco Campanino et le solo de flûte pastorale, intitulé La Nymphe , joué aux rives des eaux miroitantes.


Cette aventure « vraie », sorte d'Ushuaia gore, sans Nicolas Hulot mais avec une jolie blonde en tenue d'Ève et qui bronze au fil du temps, nous entraîne dans les paysages touristiques vénézuéliens, nous fait vivre intensément la chasse sanglante des fauves (jaguar, crocodile, homme, python), la mort douloureuse de leurs proies (homme, singe, gazelle, poisson), la vie bucolique des coupeurs de têtes et la résistance farouche de l'héroïne aux assauts vigoureux de la nature. Vous apprendrez comment utiliser les vertus du cœur de palmier, constaterez les dégâts psychologiques causés par la présence d'une blonde anglaise chez les Indiens, et réduirez une fracture d'un coup de gourdin magique.
Nous signalons aux admirateurs de l'actrice principale, Elvire Audray, qu'il existe dans nos collections un autre film où elle apparaît : Crimes au cimetière étrusque ( VHS).
( Pierre Coppée, Charleroi )

Classé dans