Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

MAXIMUM BALLOON

publié le

Derrière Maximum Balloon se cache David Sitek qui est aussi monsieur TV On The Radio, groupe dans lequel il est guitariste, claviériste et tête pensante. Il a produit les disques de Scarlett Johansson, des Yeah Yeah Yeahs, ou des Liars. Son empreinte […]

Derrière Maximum Balloon se cache David Sitek qui est aussi monsieur TV On The Radio, groupe dans lequel il est guitariste, claviériste et tête pensante.  Il a produit les disques de Scarlett Johansson, des Yeah Yeah Yeahs, ou des Liars. Son empreinte au sein de ses différents groupes est assez marquante.

Cette nouvelle production n’est pas vraiment un projet solo, puisqu’il y a invité pas mal de monde, bien que ce soit lui qui tienne les rênes. On y trouve les deux chanteurs au timbre tellement particulier de TV On The Radio, mais aussi  Karen O des YYYs, David Byrne qu’on ne présente plus, Ambrosia Parsley (Shivaree), la sexy acidulée Yukimi Nagano de Little Dragon, La nouvelle voix à suivre nommée Theophilus London et quelques autres.

Cet album est un plaisir pop aux colorations funk, avec des élents synth pop. C’est simple, c’est dansant et très efficace. Un disque qui donne envie de remuer du popotin et qui fait du bien aux oreilles des popistes, un club souvent controversé dont je fais partie.

 

 

Classé dans