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Pointculture_cms | critique

MACCHINA CHE MOLTIPLICA A PER TRE (LA)

publié le

Il est rare parfois de trouver une musique improvisée libre pas prétentieuse, je veux dire pas prétentieuse de graver un disque, de fixer un instant du corps sonore qui émerge, toujours en partance, refusant d’être autre chose qu’une expérience […]

Il est rare parfois de trouver une musique improvisée libre pas prétentieuse, je veux dire pas prétentieuse de graver un disque, de fixer un instant du corps sonore qui émerge, toujours en partance, refusant d’être autre chose qu’une expérience commune et risquée.
Alors ici, on joue mais surtout à se surprendre. On compose, on esquisse. Samples, percussions, saxophone, extrait d’entretiens, textes lus, borborygmes : quelle que soit la matière sonore, elle est traitée de la même manière, avec précision, retenue et  fantaisie. Le message musical étant, pour notre bonheur, ce qui prime sur la guerre des genres: improvisation libre, on l’a dit, mais aussi poésie sonore, field recording, electronica sur une plage. Les liens se forment à l’intérieur des textures, dans leur essence. Ils constituent un équilibre instable, joyeux et grave.

MC

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