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Pointculture_cms | critique

IT'S ALL GONE PETE TONG

publié le

Frankie Wilde est LE DJ en vue d'Ibiza, temple de tous les excès nocturnes. Son existence est une fête permanente : drogues, alcool et décibels envahissent ses jours et ses nuits. Mais le retour à la réalité est douloureux; Frankie perd l’ouïe et de […]

Frankie Wilde est LE DJ en vue d'Ibiza, temple de tous les excès nocturnes. Son existence est une fête permanente : drogues, alcool et décibels envahissent ses jours et ses nuits. Mais le retour à la réalité est douloureux; Frankie perd l’ouïe et de ce fait son outil de création et de travail. Délaissé par son entourage, il va entamer une longue traversée du désert, découvrant par la même occasion un univers qu'il ne pouvait soupçonner.
Le film nous plonge d'emblée dans un monde de fête frénétique et d'excès en tous genres. Le ton y est volontiers léger, bon enfant, et flirte volontairement avec certains clichés. Puis le film change de voie. Frankie prend conscience de son handicap naissant et la légèreté fait alors place à la dure réalité. Les interventions de vrais DJ's apportent un côté documentaire qui crédibilise encore un peu plus le propos. La relative faiblesse du scénario ne doit pas occulter la magnifique performance de l'acteur Paul Kaye; tour à tour survolté, halluciné ou anéanti, son jeu sonne juste de bout en bout. Grâce à sa spontanéité et son énergie, It's All Gone Pete Tong captive du début à la fin. Et ce, que l'on soit ou non amateur de clubbing.
Michael Avenia
 

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