Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

HUMAN SONGS

publié le

Révélée durant les années 90 avec deux albums tranchants et très personnels (Lousadzak en 1994 et Bassma suite en 1998), la formation, réunie autour du contrebassiste Claude Tchamitchian, nous

Révélée durant les années 90 avec deux albums tranchants et très personnels (Lousadzak en 1994 et Bassma suite en 1998), la formation, réunie autour du contrebassiste Claude Tchamitchian, nous
revient avec un véritable magma sonore.
Bousculades idéologiques et résistances bouillonnantes sont la trame de ce tumulte émotionnel, découpé en deux suites.
Des chants teintés de nostalgie, bien que décapants, propulsent les musiciens, en totale interaction, vers des envolées incandescentes, lointaines cousines de celles du London Jazz Composers Orchestra de Barry Guy. Une musique extravertie résolument tournée vers l’humain.
Lionel Charlier

Classé dans