Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

SIGIL

publié le

Sénégal. Tout le charme du blues africain popularisé par des musiciens comme Ali Farka Touré. Mais Nuru Kane brasse d’autres influences, flirte avec d’autres modernités. Des influences Gnaoua sont perceptibles. Des accents très jazz aussi. En-dehors […]

Sénégal. Tout le charme du blues africain popularisé par des musiciens comme Ali Farka Touré. Mais Nuru Kane brasse d’autres influences, flirte avec d’autres modernités. Des influences Gnaoua sont perceptibles. Des accents très jazz aussi. En-dehors de cet enregistrement, Nuru Kane peut jouer avec des rappeurs, donner un concert avec Bob Brozmann… C’est dire s’il cherche des ramifications, des ouvertures… Musique simple mais très construite, dépouillée mais souvent avec une puissance douce et électrique. Galvanisante. Chanson sur « Gorée », point d’embarquement des esclaves…

Classé dans