Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

INVASION

publié le

Le quatrième remake de « L’invasion des profanateurs de sépulture » d’après le roman de Jack Finney.

Le quatrième remake de « L’invasion des profanateurs de sépulture » d’après le roman de Jack Finney.

Une étrange épidémie s’attaque au monde, durant leur sommeil les gens changent de personnalité et deviennent insensibles et dénué d’émotions. Il y a évidemment toujours quelques réfractaires qui tentent d’y échapper… Dans ce cas-ci c’est Nicole Kidman et Daniel Craig.

La première version de ce roman a été adaptée au cinéma dans le but bien précis d’exprimer la peur du communisme ou du Maccarthysme, puisque réalisé en 1956. Comme beaucoup de films d’anticipation américains de la même époque.

La version de 2008 a complètement obturé cette notion, ce besoin d’allégorie. Il ne reste qu’un film de science fiction de série B bien mené sans but réel si ce n’est de distraire. Le réalisateur a pris le parti d’en changer la fin qui donnait tout le piment. Très dommage.

Si on ne connaît pas les versions précédentes, il fera peut-être bien illusion.

Je recommande chaudement

INVASION DES PROFANATEURS DE SÉPULTURES (L')

BODY SNATCHERS - L'INVASION CONTINUE

INVASION DES PROFANATEURS (L')

Moins trépidants mais bien plus angoissants.  

 

Classé dans