Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

ORVAL CARLOS SIBELIUS

publié le

Ce disque ovni d’Orval Carlos Sibelius, signé sur le label Clapping music, pourrait vous faire croire quelques instants que vous seriez coincé dans une faille spatio-temporelle à la fin des années 60.

Ce disque ovni d’Orval Carlos Sibelius, signé sur le label Clapping music, pourrait vous faire croire quelques instants que vous seriez coincé dans une faille spatio-temporelle à la fin des années 60.
Avec sa pochette christique au fantasme de nature exacerbé, il vous ramène à l’âge de pierre entre MOONDOG période allemande et le Krautrock d’Amon Düül II. Pourtant il s’agit bien d’un disque de pop contemporaine, réalisé par Axel Monnaud (Ex- Snark), résumant cinq années d’élucubrations musicales diverses. Un album plein de charme, assez intemporel ,qui rappelle aussi bien les expérimentations du début des années 70 de gens tels que Robert Wyatt que le néo-folk de Devandra Banhart. La musique de Orval Carlos Sibelius, derrière son apparente simplicité et ses dehors « pop barrée » déploie un univers foisonnant gonflé de références digérées et d’orchestrations vintage, derrière lesquelles on retrouve le batteur Jérôme Lorichon de Berg sans Nipple ou le délicieux duo de filles The Konky Duet. 
Au final, un album atypique et peut-être quelque peu anachronique.

 

Classé dans