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Pointculture_cms | critique

TOMBOY

publié le

Parrallèlement à sa contribution au fermentateur à idées musicales constantes d’Animal Collective, Noah Lennox – alias Panda Bear - aligne une poignée de disques qui sillonnent les reliefs floutés d’une pop psychédélique immergée et ourlée en boucle. […]

 

 

 

Parrallèlement à sa contribution au fermentateur à idées musicales constantes d’Animal Collective, Noah Lennox – alias Panda Bear - aligne une poignée de disques qui sillonnent les reliefs floutés d’une pop psychédélique immergée et ourlée en boucle. Chapeauté par l’ex (?) grand explorateur des paradis artificiels, Sonic Boom, l’Américain recourt à quantité d’effets sonores (reverb, echo, filtres…) pour donner à chacun des 11 paliers successifs de décompression résonnante de Tomboy le taux d’humidité approprié à ce salutaire caisson de dérégulation sensoriel. Hip Hop des abysses (« Slow Motion »), chant liturgique marin (« Drone ») ou confession en « claps » majeurs (une marque de fabrique) sur l’introductif « You can count On Me »… présentent Panda Bear en fiston « sauvé des eaux » du zébulon Brian Wilson (Beach Boys).

Yannick Hustache

 

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