Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

ONE

publié le

La reformation de Jane’s Addiction et l’arrivée du phénoménal "Strays" sur les platines avait laissé pas mal de monde pantois, en son temps.

La reformation de Jane’s Addiction et l’arrivée du phénoménal "Strays" sur les platines avait laissé pas mal de monde pantois, en son temps.
Mais voilà.
Jane’s Addiction était composé au moins de deux fortes têtes : le guitariste Dave Navarro d’un côté, dont les exploits se cantonnent pour le principal à Jane’s Addiction, ses essais solo ou sa participation à Red Hot Chili Peppers ayant marqué les esprits diversement; le chanteur et songwriter Perry Farrell de l’autre, qui a décidé de l’arrêt de Jane’s Addiction et enchaîné sur des projets plus personnels.
The Panic Channel en somme, c’est Jane’s Addiction... mais seulement aux trois quarts du line-up dernière version (comprenant le bassiste Chris Chaney) + le chanteur/guitariste Steve Isaacs. "L’album One" est produit par Josh Abraham. Très bien enregistré, il offre à un collectif aguerri l’occasion de développer un son Heavy Rock assez puissant et affûté, assez ouvert et légèrement psyché.

 

Classé dans