Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

HAZED DREAM

publié le

Trio new-yorkais fondé en 2003. A ce jour ils ont sorti trois albums dont une compile, des twelve inches et une cassette.

Trio new-yorkais fondé en 2003. A ce jour ils ont sorti trois albums dont une compile, des twelve inches et une cassette.

Le groupe est composé de Elisabeth Hart à la basse, Brian Tamborello à la batterie et de Tres Warren aux différentes guitares, voix, synthés.

Contrairement aux albums précédents, Hazed Dream est un album lascif, un disque de détente totale, de la musique qui vous emmène dans un voyage spacio-temporel.  

On navigue tout à la fois dans l’air du temps puisque nous avons là du psyché avec des accents shoegaze (le genre est revenu à l’avant plan dernièrement). Mais on est aussi plongé dans le passé tellement ils sont vrais, labellisés d’origine.

Une voix traînante qui murmure, une guitare acoustique électrifiée et puis des effets, des échos des pédales, du synthé. Un album aux ambiances embrumées mais dont la trame pop-rock est bien apparente.

Pour vous donner des repaires: imaginez la rencontre de Spiritualized et du Velvet et vous aurez une petite idée.

Ce  quatrième album est signé sur Sacred Bones, un très intéressant label new-yorkais né en 2007 qui est à la tête d’une cinquantaine de publications dont la majeure partie est présentée en vinyle. Les pochettes et les clips sont réalisés par des graphistes et réalisateurs maison. Les médias ont toujours une présentation très soignée, et leur choix de publication est fondé sur des coups de cœur. Raison pour laquelle on peut leur faire confiance.   

 

 

 

Classé dans