Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

LEAVING

publié le

Comme des ruisseaux furtifs, ces congas, ces bongos, ces tap-drums, toutes ces


Comme des ruisseaux furtifs, ces congas, ces bongos, ces tap-drums, toutes ces percussions afro font un tapis sabbatique aux solistes. Ces quelques touches de voix lascives, presque mystiques, créent, comme pour un tableau impressionniste, une douce ambiance un peu crépusculaire. Toute cette émotion contenue fait une haie d'honneur au sax tenor, Chico Freeman, et au sax alto, George Cartwright, qui pleurent les derniers cris de la savane ! Tous les autres musiciens font de cette aventure, une passionnante saga païenne. J'ai envie aussi d'épingler cet India Song , thème du film de Marguerite Duras, ce fameux « chant song », cher à Jeanne Moreau, clin d'œil ému et nostalgique apporté ici par Kip Hanrahan, l'homme qui murmure à l'oreille d'American Clave, sa firme de disque dédiée à l'âme latino. Encore un disque à écouter de plus près.
(Michel Wulput, Discobus 2)

 

Classé dans