MAX PAYNE 2 - PS2
D'abord un petit rappel des faits, Max est un flic tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais tout bascule lorsqu'un soir il tombe sur des cambrioleurs qui assassinent sa famille sous ses yeux. Il sera également témoin de l'assassinat de l'un de ses collègues et bien sûr c'est Max que l'on accuse. Il décide de faire vengeance lui-même. Fin du résumé
Épisode 2 : Quelques années plus tard, Max a rejoint la police criminelle où il règle des petites histoires sans trop de problème et en essayant d'oublier le passé. Mais le passé va le rattraper sous les traits d'une vieille connaissance, Mona Sax, et avec elle une tonne d'ennuis en perspective.
Comme dans le premier Max Payne, le scénario est en béton, tout aussi bon (voire même meilleur) qu'un bon film noir, les cinématiques en version roman-photo ajoutent à l'ambiance déjà noire. Graphiquement, cela reste toujours aussi joli (le passage dans un parc d'attraction abandonné est vraiment hallucinant). Le petit plus, c'est l'interaction avec les objets (dès que l'on frôle des caisses en carton, elles tombent). Côté « game play », rien ne change; ça reste toujours aussi bon, le « bullet time » reste de la partie (la capacité de ralentir le temps façon Matrix, ce qui est bien utile pour ajuster son tir face à plusieurs ennemis). Autre changement, on pourra aussi incarner le rôle de Mona dans certains épisodes, ce qui variera encore plus le plaisir.
( Thierry Moutoy, Uccle )