IMPOSSIBLE SPACES
Musicien et producteur canadien de Toronto, il débute sa carrière en produisant des disques d’electro ambient sous le pseudonyme de Polmo Polpo. Entre 2002 et 2005 il sort trois albums.
A partir de 2006, il se présente sous son propre nom, il commence par retravailler des titres de Polmo Polpo en version acoustique, l’année suivante il sortira de nouvelles compositions avec Tiny Mirrors un album folk. Durant toutes ces années il jouera aussi avec Great Lake Swimmers ou Woodpigeon.
Impossible Spaces propose un changement. Perri change à nouveau quelque peu la donne en sortant un disque semi-acoustique aux constructions musicales plus complexes et aux influences plus éclatées, il nous confronte à d’autres univers musicaux. Il fait intervenir des instruments peu entendus dans les disques pop- rock – folk et les met bien en avant, comme la clarinette basse, la flûte ou l’euphonium (cuivre à piston – sorte de tuba). Ses variantes de jeux de guitare nous font aller de la folk aux musiques latinos en passant par quelques accents jazzy. « Love & Light » avec son petit accent latin venu de la guitare et des percussions, « How Will I ? » et ses fioritures douceâtres venues de la flûte et des synthés, la très belle ballade offerte avec « Futureactive Kid » et sa clarinette basse. Tout au long de l’album il mélange les genres et s’offre beaucoup de libertés. Il survole tout ça de sa voix très modulée qui campe plutôt dans les notes aigües .
L’ensemble forme un album bien équilibré de chansons pop baroques aux ambiances douces-amères.
Il est publié par le label canadien Constellation.