SEE ME NOT
Formation composée de membres de Iso68, Lali Puna et The Notwist et produit par Odd Nosdam, un artiste multi-disciplinaire issu du label californien Anticon qui publie principalement de l’electro et du abstract hip hop*.
Que ce soit Morr Music ou Alien Transistor (label de The Notwist) de ce côté-ci de l’océan ou Anticon à l’autre bout du monde, leurs intérets, leurs productions sont proches. On y trouve souvent les mêmes artistes dans différentes configurations. On peut parler d’une scène consanguine.
Quant à « See Me Not » ce sont d’élégantes mélodies electro, des voix féminines fantômatiques, des scratches, des craquements. Un disque riche en sons satellites, parsemé de petits échantillons venant de toutes parts et tout ceci repose sur une ligne de basse très soutenue qui, comme une colonne vertébrale soutient et donne du ressort , de la dynamique aux compositions.
*Abstract hip hop: courant du hip hop dont les textes sont littéraires, poétiques, ou abstraits, ils peuvent être engagés mais ne le sont pas forcément. Certains disques de abstract hip hop sont instrumentaux. La partie musicale est souvent basée sur de l’electro, des nappes synthétiques, des craquements, elle n’a pas forcément un beat marqué, …quelques labels dont les catalogues font la part belle au genre abstract : Anticon, Lex, Big Dada, Definitive Jux…