Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

PORT ENTROPY

publié le

Musicien multi-instrumentiste, auteur, compositeur japonais. Il possède une variété impressionnante d’instruments de musique, qu’ils soient traditionnels ou non, et de nombreux jouets. Le piano est son instrument de prédilection. C’est d’ailleurs […]

Musicien multi-instrumentiste, auteur, compositeur japonais. Il possède une variété impressionnante d’instruments de musique, qu’ils soient traditionnels ou non, et de nombreux jouets. Le piano est son instrument de prédilection. C’est d’ailleurs l’instrument dominant dans ses compositions. Il conçoit ses disques tout seul, de l’écriture à l’enregistrement.

Ses influences musicales avouées vont des Beach Boys à la musique traditionnelle japonaise. Mais on y entend aussi des bribes de Sufjan Stevens (pour l’aspect folk ludique), de Pascal Comelade (pour les instruments jouets).

Je qualifierais ce disque de pop folk naïve et pseudo enfantine, il chante en japonais. Ses chansons ont un petit côté bricolage, l’écoute attentive fait ressortir tous les petits détails musicaux on lui découvre des  talents d’orfèvre tant ce disque est délicat.

 

 


 

 

Classé dans