Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

LOCOROCO - PSP

publié le

L’expérience ludique de l’année nous vient du japon avec Loco Roco, développé spécialement pour la PSP, la nouvelle console portable de Sony.

Les Loco Roco sont des boules de couleur, cousins éloignés des Barbapapas, qui vivent paisiblement dans leur monde. Jusqu’au jour où débarquent les Mohjo, des créatures noires qui vont ternir leur univers chamarré.
Le but est d’aller d’un point A à un point B en jouant avec les propriétés du décor, en roulant, glissant, sautant pour se faire happer par un flux d’air, le tout en faisant pencher le décor de gauche à droite à l’aide de deux boutons de la console. Votre personnage peut imploser pour se diviser en plusieurs petites billes afin de passer des obstacles.
Un des autres buts est de ramasser le plus possible de fleurs qui se cachent un peu partout tout le long du parcours, ces fleurs font grossir votre boule, ce qui vous permettra à un certain moment de pouvoir pousser la chansonnette pour engranger des bonus. La musique et les chansons font aussi partie du charme du jeu et rendent l’univers encore plus bariolé.
Ce jeu est véritablement une expérience à part entière. Bien plus qu’un jeu de réflexion et de dextérité, c’est une œuvre à part entière qui fera date.
TM

Classé dans