Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

RED DEAD REVOLVER - PS2

publié le

S’il y a bien un univers riche qui est mal exploité dans le domaine

S’il y a bien un univers riche qui est mal exploité dans le domaine ludique, c’est celui du Far West, alors que celui-ci est une véritable mine d’or en aventures. Les talentueux créateurs de chez Rockstar (pour rappel, Grand Thieft Auto c’est eux) se sont emparés de l’Ouest pour nous livrer un très bon jeu à plus d’un titre. Tout d’abord le scénario : un gamin assiste au meurtre de ses parents pour une histoire d’or. Quand il sera grand, il deviendra chasseur de prime et essayera de mettre le grappin sur les assassins de papa et maman. L’histoire n’est pas vraiment originale mais est propice à de nombreux retournements de situations. Côté ‘jouabilité’, rien à reprocher : un personnage très maniable (ce qui est rarement le cas sur un jeu Playstation). Nous avons droit aussi à un effet Dead eye qui, comme dans le jeu Max Payne, permet de ralentir le temps pour mieux viser. D’ailleurs, Red Dead Revolver emprunte beaucoup à ce titre (action / tir et côté cinématographique).
Notons aussi l’impeccable bande-son, ce qui ne nous étonne pas de la part de Rockstar étant donné le boulot impeccable effectué sur les Grand Thieft Auto. C’est un vrai travail d’orfèvre qui achève de nous immerger dans le monde du western spaghetti (on croirait presque entendre du Ennio Morricone).
Red Dead Revolver est un titre qui fait mouche par son univers et sa finition impeccable.
(Thierry Moutoy, Uccle)

Classé dans