Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

TELESCOPE MIND

publié le

-

Un quartet californien à même de dégeler le pourtant déjà brûlant label norvégien.
Probablement un accès plus facile à ce label qui croise volontiers l’électronique expérimentale (Jazzkammer en tête) avec des productions de jazz d’avant-garde (Ken Vandermark, Mats Gustafsson). Ici rien de tel donc.
Rythmé et mobile comme du Can qui aurait croisé Le Grandmaster Flash de New York. Ce second album, fondé sur plusieurs batteries, une basse élastique, quantité d’objets percussifs et les lignes claires de synthétiseurs rappelant Cluster et Eno, traverse et dynamise les principales musiques rythmiques imaginées «à l’ouest» depuis trente ans. Avant la parution des deux premiers albums (le premier Kling Klang XT917A sorti en 2005) sur le label de Kim Hiorthoy (voir ce nom XH605), Matmos et Liquid Liquid s’étaient déjà payé une bonne tranche vinylique en remixant Tussle.
Pierre-Charles Offergeld

Classé dans