FORGET
Une nouvelle signature sur le célébrissime label 4AD.
4AD c’est en gros une bonne partie des années 80. C’est Bauhaus, Cocteau Twins et toute la batterie de groupes dreamy pop avec chanteuse des 80’s en Angleterre, c’est aussi les Pixies et leurs à côtés, Blonde Redhead pour les USA, mais aussi Ariel Pink ou TV On The Radio pour les plus récents. Vous voyez l’étendue du catalogue et tous les groupes que 4AD a signé et promu.
Aujourd’hui, le label publie le premier album de George Lewis Junior alias Twin Shadow, un jeune dominicain qui s’est installé à New-York après avoir parcouru l’Europe C’est au cours de ses voyages qu’il a conçu et enregistré le disque, çà et là dans les chambres d’hôtel.
Dans cet album il nous raconte sa vie avec ses joies et ses déboires. Grand admirateur de Johnny Marr et des Smiths, il leur rend hommage dans « Slow », mais on peut aussi retrouver des accents Bowie ou Prince tout au long de cette pop synthétique, avec de bonnes basses en avant, un chant habité, une voix douce et posée.
Voilà, c’est tout simplement un bel album de pop léchée, avec parfois un clin d’œil vers le funk, un côté dansant et bonne humeur loin d’être désagréables.