Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

WEAK BEATS AND LAME-ASS RHYMES

publié le

Novembre 2006 > Page suivante HOMMAGE À UN MÉDIATHÉCAIRE NAMUROIS, ÉTERNEL GLOBBE TROTTER MUSICAL RÉCEMMENT DISPARU. Salut Denis T’es parti comme ça, avec ta discrétion habituelle Mais tu n’as sûrement pas quitté l’univers des décibels Je t’imagine […]

Ces représentants de l’Américana ayant quelque peu ouvert leurs fenêtres sur l’album précédent ("Train songs") effacent leurs fantômes.
Les musiciens reprennent à leur compte une sorte de mythologie du western basée sur la domination de l’espace comme conquête de soi.
Ce projet de Tim Foljahn et de Steve Shelley (Sonic Youth), à la poignante ferveur, revisite les terres désenchantées et les mornes plaines d’une Amérique calcinée. Leur country ascétique, traversée de lancinantes névralgies, est une sorte de procession décharnée à la spiritualité sans croyances.
(Denis Gilbert, Namur)

 

Classé dans