Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

SECTION WHITE (LA)

publié le

Suivez la section "White" de la 7ème division de cavalerie de l'armée américaine, depuis le transfert symbolique du pouvoir au peuple irakien jusqu'au jour sanglant de l'élection et aux retrouvailles des soldats en Amérique avec leurs familles.

54Suivez la section "White" de la 7ème division de cavalerie de l'armée américaine, depuis le transfert symbolique du pouvoir au peuple irakien jusqu'au jour sanglant de l'élection et aux retrouvailles des soldats en Amérique avec leurs familles.

Filmé avec deux caméras en suivant les soldats au quotidien, les réalisateurs nous livrent ici, de par leur accès privilégié, un portrait intime de la guerre en Irak et de l'homme derrière le soldat. Centré sur quatre soldats de la section du lieutenant Anderson, le film va bien au-delà de leur histoire individuelle. A travers leur histoire, c'est celle des 140.000 autres soldats en poste en Irak que ce film raconte. De jeunes soldats enthousiastes, ils deviennent peu à peu des vétérans de guerre, endurcis et cyniques : ces hommes ne seront plus jamais comme avant.

(diffusé sur Arte)

 

Classé dans