E-xpo transversale - 2020 Porcs
5 artistes plasticiens et 5 artistes audiovisuels, belges et internationaux, collaborent en binôme pour nous proposer 5 espaces dans lesquels nous trouvons leurs visions de la révolte sexuelle, musicale, politique, numérique et environnementale.
- Révolte sexuelle avec Guillaume Agliata (graphiste/programmateur) et Sarah Van Overstraeten (styliste).
Table composée de 16 pads-textiles audio, contenant chacun une interview autour des ressentis et des variantes de la sexualité, écoutable en posant sa main sur chaque pad. Chaque interview est illustrée par une couleur et une texture différente. - Révolte environnementale avec Iman Mo (artiste plasticienne) et Boris Munyankera (vidéaste).
Projection sur le plafond d'un court-métrage autour des opinions prédominantes sur le réchauffement climatique + œuvres plastiques. - Révolte digitale avec Noé Dohet (vidéaste) et Emma Herman (artiste plasticienne).
Des mains vous attirent vers un écran rempli d'images qui défilent sans fin + autres surprises dans le box. - Révolte politique avec Raphaël Albanese (artiste plasticien) et Christian Bingi (vidéaste).
Une installation liant peinture, photographie et vidéographie. Une confrontation entre abstraction et témoignage concret. Une observation de certaines conséquences des choix précédents et actuels du peuple et de ses élus politiques. - Révolte musicale avec Sebastiano Lia (artiste plasticien) et Éma September (graphiste).
Émotions qui poussent à l'indignation à travers les révoltes musicales illustrées dans un tableau. Celui-ci est animé en 2D pour lui donner vie.