Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Veille Nord/Sud #5 juin 2018

Ned Grant. Titre : Mamu Piti Dreaming Time story. Format :133x103 cm. © Photo : Aboriginal Signature Estrangin gallery with the courtesy of the artist and the Spinifex Art Project.

 Ned Grant. Titre : Mamu Piti Dreaming Time story. Format :133x103 cm. © Photo : Aboriginal Signature Estrangin gallery with the courtesy of the artist and the Spinifex Art Project.

Veille Nord/Sud n°5 (juin 2018)

L'actualité du mois de juin pour la thématique Nord-Sud. Ce mois-ci des expositions, des festivals, des lectures pétillantes et une bière qui fait mousser le tourisme dans la capitale !

Rendez-vous

La légende de l’éléphant : Stephan Goldrajch

Stephan Goldrajch - La Légende de l’éléphant

Accompagné de la photographe Myriam Rispens, l’artiste Stephan Goldrajch raconte qu’un éléphant, après un grand déluge, a été abandonné à Bomel. De ce quartier de Namur au Musée Africain de Namur, il n’y a qu’un pas… d’éléphant. Aussi l’artiste a-t-il été invité à investir les salles du Musée pour créer un lien entre ses réalisations et les collections permanentes.

Musée africain de Namur, du 6 juillet au 21 décembre 2018

Lire la suite
Expositions - Suspended spaces

Expo

Réunissant artistes et chercheurs internationaux, le collectif Suspended spaces travaille autour de territoires géographiques dont le devenir a été empêché pour des raisons politiques, économiques ou historiques. Constitué après l'expérience de Famagusta, ville fantôme chypriote, Suspended spaces s'est ensuite déplacé au Liban et plus particulièrement à Tripoli, sur le site inachevé de la Foire internationale d'Oscar Niemeyer

BPS22, du 6 juin au 2 septembre 2018

Lire la suite
Turkitsch Festival

Turkitsch Festival: Derya Yildirim & Grup Şimşek/ Ko Shin Moon

Une journée de festival mettant à l'honneur différentes facettes de la Turquie à travers concerts ; spectacle de danse ; représentation de théâtre d'ombre traditionnel ; buffet de saveurs ottomanes ; ateliers-découvertes ; exposition ; stands de livres de photos et de littérature ; ... Il a pour ambition d'offrir à Marchienne-au-pont un espace de rencontre et de mixité socio-culturelle et de créer un grand et joyeux kaléidoscope de la Turquie actuelle.

Rockerill (Charleroi), le 16 juin 2018

Lire la suite

La sottise chatouille son propriétaire, et il rit.

Proverbe rwandais ; Sagesse rwandaise (2010)