Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Veille Numérique #17 juillet 2019

discrete figures - Rhizomatiks research.jpg

En hommage à Alan Turing, la pièce "discrete figures" signée par le collectif d’artistes et d’ingénieurs japonais Rhizomatiks Research met en présence cinq danseuses avec une technologie d’intelligence artificielle au sein d’une scénographie conçue pour que les corps, les images, les objets connectés et les drones. En novembre au Théâtre de Liège.

Veille Numérique n°17 (juillet 2019)

Conseils d'écoute et suggestions de lecture : cet été l'actualité du numérique s'emporte en balade.

Il y a ce réflexe de consommateur : je veux une réponse tout de suite qui règle tout, quand je veux, comme je le veux. Pour moi, ce n’est pas de la politique, c’est de la consommation. Mais la politique et la consommation fusionnent quand vous êtes sur Internet.

Jamie Bartlett, "L'Homme ou la machine ?", De Boeck, 2019.

Revue du web

Quand les travailleurs du jeu vidéo s’organisent Julien Annart.jpg

Quand les travailleurs du jeu vidéo s’organisent

Souvent considérée – même si c’est à tort – comme la première industrie culturelle en terme de chiffre d’affaires, l’industrie du jeu vidéo se construit au détriment de ceux à qui elle doit sa réussite. Comme dans d’autres secteurs des nouvelles technologies, les travailleurs du jeu vidéo se rassemblent contre les injustices de leur industrie. Un article signé Julien Annart dans Agir par la culture.

Lire la suite

Stage

stages robots multisports.jpg

Stage robots-multisports

Ces stages durent 1 semaine et proposent aux jeunes de 12 à 18 ans, de fabriquer leur robot électrique personnalisé en apprenant à monter un circuit électrique et à utiliser les machines digitales du fablab: découpe et gravure laser ou impression 3D. Pour s'amuser et se bouger, une activité sportive fun (skate, badminton, géo coaching, kimball...) chaque jou

La Scientothèque (Bruxelles), 08-12/07 et 26-30/08

Lire la suite

Revue du web

Le vrai visage de la reconnaissance faciale.jpg

Le vrai visage de la reconnaissance faciale

"D’un côté, le solide bon sens qui ne voit pas pourquoi on se priverait de la possibilité d’identifier efficacement les criminels dans une foule, et pour qui tous les moyens sont bons, puisque la fin est juste. De l’autre côté, la peur réflexe devant cette technique de surveillance – souvent plus vive que devant d’autres techniques de surveillance pourtant très répandues – parce qu’elle est exploitée au cinéma comme outil d’un pouvoir policier totalitaire. " La Quadrature du Net nous apporte son éclairage sur la question.

Lire la suite