Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Veille Santé #7 septembre 2018

Brendon Thompson Brendon Thompson

Veille Santé n°7 (septembre 2018)

Une rentrée sous le signe de la santé mentale, des addictions, de la formation des médecins, du capitalisme et surtout de la question du travail aujourd'hui et de son impact sur notre santé.

Projection

kev

Kev de Clémence Hébert

La réalisatrice a rencontré Kev lors d'un tournage précédent "La porte ouverte". Depuis qu’il a quatorze ans, elle lui rend visite avec sa caméra. Aujourd’hui, il en a dix-huit. D’un lieu de vie à l’autre, dans l’incertitude de l’avenir, ce film nous invite à appréhender un tout autre rapport au monde.

Le 4 septembre au Cinéma Aventure (Bruxelles), le 13 septembre au Cinéma Le Parc (Liège) et le 20 septembre au Cinéma Stuart (La Louvière)

Lire la suite
rever

Rêver sous le capitalisme de Sophie Bruneau

Sophie Bruneau, dans son documentaire "Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés", coréalisé avec Marc-Antoine Roudil en 2006, filmait des patients en arrêt de travail lors de leurs premières consultations en cellules de soutien. Dans "Rêver sous le capitalisme", la réalisatrice poursuit son sujet en observant, à travers le prisme des rêves, les dérives du monde du travail.

A partir du 13 septembre au Cinéma Aventure ( Bruxelles) puis à Liège, Mons et Namur

Lire la suite
première année

Première année de Thomas Lilti

Thomas Lilti est médecin et réalisateur. Son film "Hippocrate", sorti en 2014, abordait déjà la thématique des études en médecine en s’immisçant dans l’univers des internes. Celui-ci aborde la question de la difficulté du passage des examens en première année de médecine. En 2016, avec "Médecin de campagne", il questionnait la dure réalité, parfois, de cette profession en province. La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

Le 18 septembre à 20h au Cinéma Sauvenière (Liège)

Lire la suite

Créer le monde que nous voulons est bien plus puissant que de détruire celui dont nous ne voulons plus.

Marianne Williamson