16e Édition des Rencontres Images Mentales (RIM)
Cela démarre le vendredi 9 février en Wallonie avec 2 projections à Liège et Namur, et enchaîne à Bruxelles, à la Vénerie (centre culturel de Watermael-Boitsfort) à partir du dimanche 11 février avec la pièce de théâtre Déraisonnable de Denis Lachaud. En témoignant de sa bipolarité, la comédienne, Florence Cabaret dresse un portrait acéré de notre société pleine de contradictions.
Cette soirée d'ouverture ainsi que toutes les activités du festival (jusqu'au vendredi 16 février) se déroulent à La Vénerie, centre culturel de Watermael-Boitsfort.
Cette année encore, Images Mentales donne l’occasion de découvrir des films documentaires, de fiction, des courts métrages et des films d’ateliers sur la souffrance des soignant.e.s, le regret parental, l’euthanasie, l’institution psychiatrique, la mémoire, etc.
Une exposition des Arpentages photographiques prendra place dans différents espaces de la Vénerie tout au long de cette semaine.
Et pour la première fois un atelier d’écriture, animé par Milady Renoir.
Enfin – et surtout – les Rencontres Images mentales font honneur à leur appellation en accueillant une trentaine d’invités (artistes, cinéastes, journalistes et « psys » - psychologues, psychiatres, psychanalystes) pour délier la parole autour des films projetés.
Les réservations se font chez Psymages qui organise le festival RIM
3 rue Gratès
1170 Watermael-Boitsfort