Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | focus

Cabaret

comédie musicale, Cabaret

publié le par Michael Avenia

Voici quelques films qui vous feront découvrir l’envers du décor

Sommaire

Des salles obscures aux ambiances enfumées des cabarets, il n’y a qu’un pas. Que le Septième Art se soit empressé de s’intéresser à ces sombres recoins n’a rien de très étonnant tant ils regorgent de prétextes à des scénarios ; amour, argent, mœurs, érotisme, crime, tout s’y trouve condensé, opposé, mêlé. 

cabaret

 

  • Cabaret [Bob Fosse, 1972) VC0402

Dans ce qui reste sans doute son film le plus réussi, Bob Fosse joue sur l’opposition entre la légèreté et l’insouciance du cabaret et la tragique destinée de l’Allemagne nazie.

  • Chicago [Rob Marshall, 2002] VC3299

Rob Marshall revisite le célèbre musical de Bob Fosse et réussit une œuvre tourbillonnante et féérique sur fond d’histoire de gangsters.

  • L’Ange bleu [Josef Von Sternberg, 1930] VA4702

Outre la présence de Marlène Dietrich et l’érotisme à peine latent qui se dégage du film, « L’ange bleue » reste l’une des belles réussites de Josef von Sternberg où il dépeint sans concession la petite bourgeoisie allemande.

  • Victor Victoria [Blake Edwards, 1982] VV2939

Du vaudeville original dont il est adapté, Blake Edwards en fait une comédie sophistiquée sur le jeu des apparences et du paraître.

  • Moulin rouge [Baz Luhrman, 2000] VM5639

Le réalisateur de « Romeo + Juliet » rend hommage aux comédies musicales hollywoodiennes avec ce film à la fois glamour et effréné. 





Classé dans