Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | focus

Les mondes singuliers de Robert Lepage

887 de Robert Lepage au théâtre du Nouveau Monde

numérique, Québec, théâtre, Les Halles (Schaerbeek), Robert Lepage, Théatre de Liège, URBN

publié le par Emmanuelle Dejaiffe

Salué par la critique internationale, Robert Lepage - très lié au Théâtre du Nouveau Monde à Montréal - est aujourd’hui l’un des artistes pluridisciplinaires majeurs des arts de la scène québecois. Au Théâtre de Liège et aux Halles de Schaerbeek tout bientôt !

S’il n’est pas montréalais, ses créations sont régulièrement présentées au Théâtre du Nouveau Monde, au cœur du vieux Montréal. Elles font la part belle aux nouvelles technologies.

De Vinci au Projet Andersen, en passant par Les Aiguilles et l’opium et La Face cachée de la Lune, l’extraordinaire et protéiforme oeuvre scénique de Robert Lepage est rythmée et relancée par ses spectacles solos où il approfondit, à travers l’invention de formes théâtrales, son rapport entre l’intime et le monde. Ces méditations à cœur ouvert, aussi touchantes qu’éblouissantes, repoussent à chaque fois les frontières du théâtre, mais surtout les frontières du champ d’intimité que Lepage, à travers ces fictions, crée avec le public


Solo intimiste, 887 est présenté en novembre au Théâtre de Liège, dans le cadre du festival IMPACT Dans cette pièce bouleversante, les souvenirs d'enfance et d'adolescence de l’artiste font écho à l'histoire du Québec des années 1960, violemment déchirée entre le nationalisme et le fédéralisme.


Du 8 au 10 novembre, les Halles de Schaerbeek nous invitent à découvrir La Face cachée de la lune, créé en 2000. Ce spectacle solo reste sans doute sa pièce la plus connue, jouée dans plus d’une cinquantaine de villes de par le monde.

Robert Lepage signe aussi la mise en scène de spectacles de Peter Gabriel, The Secret World Tour et The Growing Up Tour.


Emmanuelle Dejaiffe

photo: 887 de Robert Lepage au Théâtre du Nouveau Monde


887
Le vendredi 3 novembre 2017 - Théâtre de Liège


La Face cachée de la lune
Du mercredi 8 au vendredi 10 novembre 2017 - Halles de Schaerbeek


Classé dans

En lien