Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

E-xpo transversale - 2020 Porcs

#Révolte sexuelle

4.png

publié le par Boris Munyankera

Le but du projet était de ne pas aller dans la révolte pure et dure mais plutôt dans la réflexion : pourquoi ne peut-on pas parler de sexualité librement ? Pourquoi est-ce un sujet tabou ? Les artistes ont alors rencontré plusieurs personnes et leur ont posé une question : « Quelle couleur, quelle matière et quel mot évoquent la sexualité ? ». Leurs réponses ont été transformées en pavé de matières où leur mot choisi est brodé à même le tissu. Via la technique du « shibori », Sarah a voulu transmettre la façon dont elle percevait les personnes et leurs témoignages. La couleur des textiles est amenée par le feutre. Les visiteurs·euses sont invité·e·s à toucher les créations de Sarah qui enclenchent les différents témoignages enregistrés et montés par Guillaume. Le toucher n’est pas un sens choisi au hasard : quand on parle de sexualité, le tactile est une dimension très présente.

7.png


Sarah Van Overstraeten
Après avoir essayé l’architecture d’intérieur à Saint-Luc Liège, Sarah a suivi une formation à Château-Massart en mode. Là-bas, elle a beaucoup travaillé et appris sur les transformations textiles. C’est d’ailleurs pour approfondir ses connaissances qu’elle a récemment commencé le design textile à Bruxelles.

8.png


Guillaume Agliata
Médiateur de culture numérique, il réalise ses études au sein de l’ESA Saint-Luc Liège en communication visuelle et graphique spécialisée en design social et numérique. Il développe sa créativité dans le domaine des arts numériques et la transmission de ceux-ci.

Pavés sonores

Différent.JPG
IMG_6131.JPG
IMG_6134.JPG
IMG_6137.JPG
IMG_6135.JPG
IMG_6140.JPG
IMG_6142.JPG