Tasse originale illustrée par Emelyne Duval
Un mot sur l'illustratrice
Née en 1987, Emelyne Duval, graphiste et illustratrice, déploie sont travail artistique autour du dessin, du collage et de la micro-édition.
Diplômée en 2010, de l’ESAPV à Mons en communication graphique, elle installe son atelier à Elouges (BE). Parallèlement, elle travaille à l'Académie des Beaux-Arts de Binche et à l'Ecole des Arts de Braine-L'Alleud.
Auteure de plusieurs livres, Emelyne Duval est publiée, en Belgique, aux Editions Tandem et Bruno Robbe et en France, aux éditions Derrière La Salle de Bain, Solo ma non Troppo et au collectif F comme Phosphène. Son travail artistique s’appuie en partie sur le glanage de gravures et d’images imprimées pour les transformer et détourner l’extrême naïveté de cette imagerie avec humour et ironie. Elle en fabrique une nouvelle grammaire de l’imaginaire. De son goût pour les dictionnaires, les encyclopédies ou les ouvrages de vulgarisation tels que « La Science pour tous », elle voue une affection particulière pour les bestiaires en tout genre.