Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | focus

Un masque imposant par Dimitri Baheux (ARTS²)

Maskbook - masque géant de Dimitri Baheux - école Art² Mons

Mons, maskbook, école supérieur des arts, PointCulture Bruxelles, Art² (école), Dimitri Baheux

publié le par Alicia Hernandez-Dispaux

ARTS² Mons et PointCulture s’associent autour d'un projet commun: Maskbook.

Ce vendredi 17 février dès 14h, les arbres qui bordent l’entrée du PointCulture Bruxelles seront habillés de trois grands masques annonçant l’exposition Maskbook, fruit de notre collaboration avec l’association Art of Change 21.

De cette campagne, qui permet à chacun de s’exprimer et de se positionner sur les enjeux que sont le climat, la santé et la pollution via la confection de masques, a vu le jour un partenariat entre PointCulture et une école d’art. Il s’agit d’une grande première que nous souhaitons perpétuer dans le temps.

Maskbook - masque géant de Dimitri Baheux - école Art² Mons - 2

ARTS² est située à Mons, elle est née de la fusion du Conservatoire royal de Mons et de l’École supérieure des arts plastiques et visuels. Elle a pour mission principale de former des artistes interprètes et créateurs aux arts visuels, à la musique et au théâtre. Dimitri Baheux, étudiant en art, a spécialement conçu un masque pour l’occasion. S’inspirant de la fonction didactique des images au Moyen âge, Dimitri Baheux invite le spectateur à se questionner sur le rapport de l’homme à son environnement. L’utilisation du métal confère un rendu assez austère à l’œuvre, qui contraste avec les feuilles transparentes et colorées évoquant l’art du vitrail et agissant telle une note d’espoir lorsque le soleil pointe à l’horizon. Car Dimitri Baheux nous place nez-à-nez avec une vision sombre du monde, il nous met en garde contre les dérives possibles en rappelant à chacun la nécessité de protéger la planète pour la survie de l’être humain.

N’hésitez-pas à venir admirer ces œuvres qui animent merveilleusement bien l’espace public !


Alicia Hernandez-Dispaux


La nuit des masques
Vendredi 17 février 2017 - de 18h à 23h
PointCulture Bruxelles


Classé dans

En lien