Namur - URBNclassique #13
Fondé en 1987 par le Centre de Chant Choral de la Communauté Française de Belgique (aujourd'hui CAV&MA), le Chœur de Chambre de Namur s'est dès le début imposé par sa qualité et sa détermination à conquérir un public spécifique au chant choral. Très vite, sa notoriété dépasse nos frontières et il s'impose comme un des meilleurs chœurs de chambre internationaux. Il a récemment clôturé une tournée en Amérique du Sud. Parallèlement, le Chœur reste bien implanté dans sa ville d'origine où il participe entre autre chaque année au Festival Musical de Namur, un des 7 Festivals de Wallonie.
Si son répertoire de prédilection est celui de la période baroque, il s'illustre avec succès dans d'autres époques, dont le XXème siècle. Le chœur s'est aussi donné pour objectif de porter à la connaissance du public le patrimoine musical wallon. De Lassus à Benoit Mernier en passant par Grétry, Du Mont ou Gossec, il a largement répondu à cette mission.
Depuis 2010, l'ensemble vocal est sous la direction du chef argentin Leonardo García Alarcón. De remarquables enregistrements sont venus couronner cette collaboration, comme "Il Diluvio universale" de Michelangelo Falvetti, "Ulisse all' isola di Circe" de Gioseffo Zamponi ou "Uthal" d'Etienne-Nicolas Mehul.