Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | playlist

Just Kids. Patti Smith | une playlist

publié le par Eve Decampo

Simple et sincère, la chanteuse Patti Smith raconte sa vie dans le New York underground des sixties-seventies.


De Neil Young à Television ; un large panel des influences et inspirations musicales qui ont marqué la jeunesse de la chanteuse Patti Smith dans le New York des années 60 / 70. L'intégralité des références ont été piochées dans son autobiographie : Just Kids.

« C'était l'été de la mort de Coltrane. L'été de "Crystal Ship". Les enfants fleurs levaient leurs bras vides et la Chine faisait exploser la bombe H. A Monterey, Jimi Hendrix mettait le feu à sa guitare. " Ode to Billie Joe" passait en boucle sur les grandes ondes. Des émeutes éclataient à Newark, Milwaukee et Detroit. C'était l'été d'Elvira Madigan, l'été de l'amour. Et dans cette atmosphère instable, inhospitalière, le hasard d'une rencontre a changé le cours de ma vie. C'est l'été où j'ai rencontré Robert Mapplethorpe ».

Just Kids, Patti Smith

(une playlist signée Anna Chagniot)

Classé dans

En lien