Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | playlist

Les Octaves de la Musique 2017

octaves

publié le par Nathalie Ronvaux

Les Octaves de la Musique décernent chaque année un prix aux artistes musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui se sont illustrés par leur créativité. Voici le résultat des votes de cette année pour les catégories "Musique classique" et "Musique contemporaines"

Sommaire

Musique classique - Lauréat

C'est Philippe Pierlot et le Ricercar Consort qui reçoivent l'Octave pour cette catégorie, pour "Imitatio", leur enregistrement consacré à des œuvres d'Heinrich Ignaz von Biber.


Musique contemporaine - Lauréats

Le prix a été attribué à Benjamin Glorieux et Sarah Picavet (Aton'& Armide), pour leur disque "En blanc et noir" consacré à Fafchamps, Debussy et Janssens.

Octave Pointculture

L'Octave Pointculture a été décerné au Quatuor Clarias pour l'album "Clarias & Co - Go romantic". Quatuor Clarias


Musique classique - nominés

Nicolas Achten & l’Ensemble Scherzi Musicali pour leur interprétation d’œuvres de Bertali et d’autres compositeurs dans « La Maddalena ».


Sophie Karthäuser & Eugène Asti (piano), pour son interprétation de lieders d’Hugo Wolf «Kennst du das Land ?».


Florian Noack pour son deuxième volume des œuvres pour piano de Lyapunov. Le pianiste s'est également vu décerné le Prix du public.  Noack

Eliane Reyes pour son interprétation de l'intégrale des valses de Chopin.


Musique contemporaine - nominés

Le Centre Henri Pousseur, Arne Deforce, Yutaka Oya et Richard Barrett dans l’album « Music for Cello and Electronics ».


 

Lorenzo Gatto et l’Orchestre National de Belgique dirigé par Andrey Boreyko, pour l’interprétation du concerto pour violon de Benoit Mernier « La grâce exilée - Concertos ».



 

 

Marie Hallynck, accompagnée du London Symphony Orchestra, interprète le concerto pour violoncelle de Dirk Brossé « Cello Concerto for Isabelle ».


 

Ronald Van Spaendonck pour son interprétation de pièces minimalistes pour clarinettes dans l’album « Leave me alone ».