Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | vidéo

Entretien avec Marie-Françoise Plissart et Pierre Hebbelinck

publié le

Collaboration entre une photographe et un architecte

Sommaire

Marie-Françoise Plissart (1954) vit et travaille à Bruxelles. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions en Belgique et à l’étranger, dont une rétrospective personnelle A world without end, en 2008 au Musée de la Photographie d’Anvers. Elle a également remporté le Lion d’Or de la Biennale de Venise d’Architecture en 2004, aux côtés de Filip de Boeck et Koen van Synghel avec l’exposition Kinshasa, the imaginary city. Egalement réalisatrice, elle est l’auteur des films L’occupation des sols en 2002 et Le quatrième mur, sur la construction du Théâtre de la Place à Liège en 2013, pour ne citer que ceux-ci.
Le travail de Marie-Françoise Plissart a été sélectionné pour investir la station de métro Parc à Bruxelles. Le projet sera réalisé en 2018.

Né en 1956, Pierre Hebbelinck s’est distingué tant en architecture et en urbanisme, ainsi que dans le domaine de la scénographie.
L’architecte belge Pierre Hebbelinck a été fait Chevalier des Arts et des Lettres par l’ambassadeur de France à Bruxelles, Claude-France Arnould, indique vendredi l’ambassade.
L’atelier qu’il dirige avec son associé Pierre de Wit est lié à des réalisations telles que le Musée des Arts Contemporains du Grand Hornu (Mac’s) -pour lequel l’atelier a reçu le prix Baron Horta- le Théâtre du Manège à Mons, le Théâtre de Liège et le Memorial Museum de Mons. L’atelier Pierre Hebbelinck oeuvre également pour des projets en phase de conception en France, notamment une école de musique à Montataire.