J'aime Encore Bien #13 - Jacques
J'aime Encore Bien #13 - Jacques
Originaire de Strasbourg, le bac en poche, Jacques Auberger arrive à Paris au début des années 2010 avec l'objectif de vivre de sa musique.
Finalement, le jeune artiste protéiforme organise des soirées branchées, ouvre des squats d'artistes et monte un label, Pain Surprises sur lequel il sort en 2015 un premier EP.
"Tout Est Magnifique" est un condensé de Techno/MicroHouse fait à partir de boucles de "bruits d'objets".
Suite à une commande de France Culture, Il sort le single "Dans La Radio" en 2016 puis en mars 2017 l'album "A Lot Of Jacques" , fruit d'une improvisation en direct sur la web-radio New-Yorkaise, The Lot Radio .
Organisateur de soirées, squatteur, musicien, chercheur...
Aux frontières de l'underground, de l'art contemporain et de la philosophie, il ouvre avec son complice Alexandre Gain le très sérieux (?) Centre national Du vortex, centre de recherche mêlant happening et Dadaïsme.
Il est difficile donc de cerner le jeune musicien qui cultive le décalage, aime à provoquer la confusion et à déstabiliser nos esprits cartésiens .Le collectif qu'il a co-fondé bouscule l'ordre établi et se transforme petit à petit en boîte de communication et d'évènementiel. Gageons que Jacques continuera à l'avenir à se réinventer et à nous surprendre avec toujours autant d'audace et de polyvalence.
Cet article fait partie du dossier J'aime Encore Bien.
Dans le même dossier :