Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | vidéo

L'exposition de l'employé du Moi

publié le

Après un passage remarqué au Festival d’Angoulême, l'exposition des 15 ans de l'Employé du Moi débarque à PointCulture Bruxelles pour la thématique « Artistes au travail ».

Sommaire

Venez découvrir les nombreuses facettes de la maison d'édition indépendante belge de bande dessinée : planches originales, productions collectives, installations vidéos. Le tout regroupé autour de la sculpture imposante du building-symbole de la maison d'édition.

Lors du finissage du samedi 13 juin, des concerts gratuits seront organisés :

› Facteur Cheval (BE)
Enfant mutant né de la collision entre les univers singuliers de Carl Roosens (Carl et les hommes-boîtes) et du duo bruxellois Zoft, Facteur Cheval embarque l’auditeur dans un tourbillon rock ludique, intense et débridé. Les histoires abracadabrantesques de Carl s’enrobent ici d’un nouvel écrin musical aux guitares saturées et rythmiques ciselées qui leur confère un aspect brut et une urgence supplémentaire.
« Notre musique est une grosse éponge imbibée de mascarpone, ça frotte pas mal, ça tabasse du bambou, ça remaquille de la croûte… ». On vous aura prévenu !

› Eddy Crampes (FR)
Eddy Crampes met en scène ces histoires tristement quotidiennes dans un décor de film expressionniste. Les perspectives sont faussées, rien n’est droit, tout part de guingois, les mélodies en mode mineur comme les arrangements continuellement surprenants. La poésie simple des textes est émaillée de bizarreries stylistiques qui font dresser l’oreille. Et le chant ignore toutes les règles, allonge les syllabes, bouscule la métrique, déconstruit les liaisons, précipite les fins de phrases.

› Major Mengelmoes (CH)
​Techno d'appartement lente et peu fidèle, avec des montées en faux plats et un pressing constant.