Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

Little Simz - Stillness In Wonderland

Litlle Simz recadrée

hip-hop, Londres, Uk Rap, Rap

publié le par Celine Lepinois

Tel Alice entrainée par le lapin blanc dans le Pays des merveilles, la rappeuse londonienne Simbi Ajikawo alias Little Simz dévoile son second album « Stillness In Wonderland ».

Après avoir publié un premier opus salué par la critique en 2015 (« A Curious Tale of Trials + Persons ») ainsi que plusieurs mixtapes et EPs, la rappeuse londonienne Simbi Ajikawo alias Little Simz dévoile un second album plus posé baptisé « Stillness In Wonderland » (en référence au monde imaginaire d’« Alice au pays des merveilles » de Lewis Caroll).


La jeune femme habile avec les rimes, et à la tête de son propre label (Age 101 Music) nous propose seize titres de Rap sombres, mélodiques et variés de teintes R&B, Trap, Soul et Jazz vintage. Le tout servit sur un subtil fond de cordes langoureuses et de trompettes.
Les morceaux personnels, parsemés de spoken-word, mettent en scène la demoiselle face à la célébrité avec ses nombreux pièges, bizarreries et distractions.


t=RD-atY2UEk8A0



Tel Alice entrainée par le lapin blanc dans le Pays Perdu, elle évoque de sa jolie voix sa lutte pour garder ses repères, les relations toxiques et ses problèmes existentiels devant la renommée.
Ce voyage expiatoire entre réalité et imaginaire peut compter sur de nombreuses collaborations de cœurs telles que Syd, Chronixx, Josh Arcé, Chuck20 ou encore Tilla.

Un projet original à découvrir ! (CL)


Céline Lépinois