ADI - FRANÇAIS/MATHS 3e - 3ème SECONDAIRE
COKTEL - HAVAS INTERACTIVE
- Ref. ST0178
- Produit en 2000.
- Série ADI VERSION 5.0.
- Cédérom MPC, langue FR, hypertexte, son/musique, images, photos, animations, vidéos, index, impression possible. Contient un livret.
Accompagnement scolaire de manière ludique pour l'apprentissage du français et des mathématiques dans un environnement en 3D, conforme au programme de l'Education nationale (France), en deux CD-Rom. Comporte des fiches de cours avec des leçons animées, plus de 3.400 exercices et 3 niveaux de difficulté pour un apprentissage progressif (application, approfondissement, réinvestissement dans des situations concrètes), une aide et des commentaires sur les erreurs de l'étudiant permettent de mieux comprendre la matière et réussir, un tableau des progrès. Des petits jeux "débloqués" en fonction des résultats de l'élève. La connexion à Internet: des classes virtuelles (pour réviser), des forums (pour échanger des idées), des "cabanes" (pour s'amuser à plusieurs) ainsi qu'un espace sécurisé avec un accès paramétrable par les parents.
Destiné aux élèves de 3e, équivalant à la troisième secondaire en Belgique, ce titre aborde les notions suivantes pour les mathématiques: calcul (racine carrée, reconnaître les identités remarquables), fonctions linéaires et statistiques, géométrie (savoir utiliser les notions de trigonométrie, le théorème de Thalès dans le triangle rectangle, utiliser la rotation dans les constructions d'image, constructions de polygone, connaître les vecteurs, appliquer la translation et la composée de 2 symétries centrales). Pour le français: organiser un texte (maîtriser la subordination, la coordination et la juxtaposition), raconter (le discours indirect), rendre compte (identifier les différents compléments d'objet et circonstanciels, les fonctions de l'adjectif qualificatif, mots clés, abréviations, prendre des notes, les textes autobiographiques), défendre son point de vue (distinguer la thèse et l'antithèse, organiser les arguments pour un devoir de réflexion).
Une partie "découverte" présente une documentation multimédia et des simulations interactives: l'espace (animations et séquences vidéo sur la conquête spatiale de 1957 à 1998, le système solaire, etc.), un atelier avec simulations (la santé, l'électricité, etc.), un studio son (une petite chronologie de la musique classique du 5ème au 20ème siècle; présentation d'une vingtaine d'instruments de musiques du monde), une bibliothèque (histoire d'une ville européenne depuis le néolithique jusqu'à nos jours, les grandes contructions humaines, introduction à la peinture abstraite, un atlas), le jardin (un coin pour mieux comprendre la nature: les animaux en voie de disparition, le cycle de l'eau, etc.).