Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

ATOUT CLIC 5ème - 12/13 ANS
HACHETTE - GROLIER

  • Ref. ST0383
  • Produit en 2002.
  • Cédérom Iso, langue FR, hypertexte, son/musique, images, photos, animations, index, impression et exportation possibles. Contient 2 livrets.

La collection "Atout Clic" est destinée à accompagner l'enfant au cours de sa scolarité: révision, consolidation des connaissances acquises en classe et entraînement. Les titres Atout Clic 6ème et 5ème possèdent un contenu pédagogique conforme au programme officiel de l'Education nationale en France et un environnement graphique en 3D adapté au niveau de scolarité concerné; l'enfant peut à tout moment suivre une bande de copains dans une ville en 3D, regroupant une vingtaine d'activités ludiques mêlant les compétences et les disciplines (cartes, représentations d'époque, schémas, tableaux, photographies et tests). Les apprentissages se font de manière progressive.

Le contenu pédagogique couvert par ce titre correspond à la première secondaire en Belgique, et est organisé comme suit : les matières (français, mathématiques, histoire, géographie et les sciences de la vie et de la Terre), les "documents - méthodes" (pour permettre aux étudiants de mettre en oeuvre une méthodologie simple) et les exercices classés par notions (en cliquant sur l'intitulé d'une notion, l'enfant peut accéder soit à un exercice guidé, soit à trois exercices d'entraînement). En tout : 800 séries d'exercices et problèmes pour s'entraîner dans les différentes matières, plusieurs centaines de documents imprimables, près de 200 activités d'observation, de recherche et de méthode, et plusieurs activités ludiques dans un environnement en 3D (petit logiciel de mise en page (PAO), une boîte à rythme ainsi qu'une machine permettant de créer ses propres séquences sonores, un traitement de textes, etc.).

Intervenants

Réalisation :
Production :